À tous ceux qui ont perdu un être cher…
5 octobre 2020
J’ai rencontré Clothaire Guérin “par hasard”, suite au décès de ma petite chienne Mélody. C’est en effet en regardant le site du salon du bien-être de Mandelieu que j’ai vu une conférence intitulée “communication avec les défunts et les animaux décédés”. Je n’avais jamais assisté à ce type de “prestation publique”, l’occasion était trop belle pour recevoir un message de ma “fille poilue”. J’ai donc décidé d’y aller, sans trop savoir si cette expérience serait apaisante ou décevante… Quelque-chose me pousse à partager ce moment d’intimité avec vous, ceux qui seront touchés trouveront le sens de ma démarche inspirée….
Dialogue avec Melody
Lors de la conférence, le public qui le souhaite est invité à déposer la photo d’un être décédé sur la table où va s’installer Clothaire. Je place mon portable parmi les autres, espérant qu’il le choisira pour me donner un message de Melody partie 7 jours auparavant. Il commence avec la photo d’une jeune femme. Ce qu’il en dit à la personne qui la lui a confiée est bluffant : il voit cette femme danser, faire des gestes très précis qu’il retranscrit à sa cousine assise au fond de la salle ; cette dernière valide tout ce qu’il lui transmet. Il lui propose après 10 minutes d’échange de ressentir la présence de l’être décédé par une transmission en reiki ; elle accepte et dit ressentir sa présence telle qu’elle se manifeste à Clothaire. Il poursuit avec d’autres photos, humains et animaux. Chaque intervention est bluffante de justesse en regard de la réaction des gens concernés. La séance se termine par une transmission collective d’énergie reiki qui me permet de capter un message de Melody. Je fonds en larmes, touchée par cette connexion mystique ; puis, je quitte la salle, un peu déçue aussi que “mon portable” n’ait pas été choisi. Quelque-chose me pousse alors à aller voir Clothaire sur son stand pour une consultation personnelle afin de dialoguer avec ma chienne. Il me reçoit et regarde sa photo. Il me parle d’elle, me décrit son caractère, ses habitudes, son côté possessive et exclusive avec moi. Il me dit qu’elle adorait son plaid, un peu moins être en laisse. Il décrit nos balades à Paris, mon immeuble, le parc aux alentours… Il la voit installée sur mon bras gauche, contente que je l’emmène partout avec moi. Il ajoute qu’elle avait très mal à l’arrière train, n’en pouvait plus des piqûres et qu’elle a tenu pour ne pas me laisser seule, moi qui pensais que ma vie n’aurait plus de sens sans elle. Elle me remercie de m’avoir choisie comme maman, il me dit qu’elle était comme ma fille et que son coeur déborde d’amour pour moi. Elle se repose là-haut, avant de monter dans la Lumière… Je ne vais pas tout raconter ici, mais ces mots m’ont bouleversée. Il ne pouvait pas connaître ces détails, son acuité est phénoménale. Je suis encore triste, le vide est immense mais j’ai pu lâcher ma culpabilité et accepter son départ qui était “programmé”. Cet échange m’a libérée et apporté la paix dont j’avais besoin pour commencer à faire le deuil de ma petite chienne adorée. Ce témoignage impudique, je le fais pour tous ceux qui ont perdu un être cher et qui peinent à s’en remettre. Je vous invite sincèrement à contacter Clothaire, un être doux, bienveillant et aligné sur sa mission de vie tant il fait du bien à ceux qui croisent son chemin…
De l’écoute à l’apprentis-sage
Suite à cet échange ô combien bénéfique pour mon âme, Clothaire m’a parlé d’une formation intitulée “communiquer avec ses guides”, pour laquelle il restait une place le samedi suivant. Sans trop savoir pourquoi, j’ai accepté avec plaisir d’y participer.. Je suis de nature curieuse, tout en restant consciente que l’on garde toujours son libre arbitre. Ce stage d’une journée permet de découvrir comment percevoir les messages de ses guides spirituels, sans se laisser influencer par le mental. Les exercices probants ont permis à chaque participant de découvrir ses capacités à canaliser son moi supérieur ou de prendre confiance en sa guidance intérieure. Etant déjà très intuitive, j’ai pu avoir la confirmation que mes ressentis et réponses aux questions que j’avais posées à mes guides étaient justes, puisque Clothaire y répondait aussi de son côté. Nos retours étaient similaires… Je sais que cette journée aura une incidence sur mon prochain livre, puisque j’écris toujours en étant reliée et inspirée par quelque-chose de plus élevé. Et ma petite voix me dit que mon ange céleste m’accompagnera dans la naissance cette histoire. Finalement, c’est comme si Melody m’avait menée vers Clothaire et que la suite des évènements était déjà écrite…
Rencontre avec un guide spirituel
Touchée par cette rencontre, j’aimerais vous en dire plus sur cet homme et ses activités, si vous sentez que cela peut vous aider. Qu’il s’agisse des êtres de lumière, des anges ou des maîtres ascensionnés, Clothaire Guérin travaille toujours avec la guidance et l’énergie des guides spirituels qui ont à cœur notre bien-être et notre sécurité. Il dispense des formations et soins en présentiel mais aussi à distance, par vidéo ou au téléphone, ce qui lui permet d’aider un maximum de personnes francophones. Si mon article vibre, je vous encourage à le contacter et à laisser la vie vous apporter les cadeaux que vous méritez…
Médiumnité en Salle de Clothaire Guérin
Conférence du 15 mars 2019 au Salon Bien-Être, Bio & Thérapie à Mandelieu
- Personne calme, sereine et avenante.
Découverte
C'est la première fois que je vois ce médium, dont je ne connaissais même pas le nom !
Les gens posent leurs photos sur la table avec fébrilité.
Le médium tente de garder sa sérénité malgré la foule qui se presse en masse pour déposer une photo de leurs proches, et même des portables.
Moi, de mon côté, je déposai la photo de ma mère sur la table, car depuis le jour d'avant, et même davantage, je sentais qu'il y aurait un contact. Je reconnaissais cette émotion intense que je ressens au niveau du plexus solaire lorsque ma mère va prendre contact avec moi.
Le médium commença sa séance de médiumnité en salle, et moi qui ne le connaissais pas, je vis que la séance se passait très bien, et que les contacts se faisaient avec facilité, donnant des détails aux personnes présentes qui étaient exactes, et de plus, d'une manière très originale, car le médium pratique également le Reiki, et se sert de cette énergie pour envoyer le défunt vers ses proches, afin que ces personnes puissent sentir la présence de leurs chers disparus.
Et mon tour arriva
Et mon tour arriva. Je fus l'avant-dernière personne à recevoir un message. Il me donna plusieurs signes de reconnaissance de ma mère, ainsi que des détails personnels sur ma médiumnité qu'il ne pouvait pas connaître, puisque nous ne nous connaissions pas.
Conclusion :
C'est une agréable surprise.
Clothaire Guérin est véritablement médium.
Donc, à découvrir et à suivre...